tu veux ou tu veux pas

jeudi 15 mars 2012

Je javellise, tu javellises, nous javellisons

Voilà le résultat de ces expérimentations tie&dye dont je vous ai parlé ici, sous le soleil!
Je me suis laissée emportée et j'ai "sacrifié" un second jean. Je ne suis pas mécontente de l'effet, et en plus, je donne une seconde vie à un jean vert sapin hivernal (vu ici)! Vous en aurez un petit aperçu à la fin de ce post (et vous ne m'en voudrez pas pour le cadre, mes jambes de poulet tout ça...).

J'ai réuni au moins deux avantages: j'ai deux pantalons uniques, pour la modique somme de 1€ la transformation!

Alors qu'en pensez vous?
Vous aussi vous êtes devenues fana de la bouteille de Javel?


EN VENTE ICI / ON SALE HERE !



This is the result of my experimentations with tie&dye, under the sun finally!
I lost myself in this trend and I "sacrified" a second pair of jeans. I'm quite satisfied of the effect, and I give a second life to winter tint jeans. You'll have a glimpse of it at the bottom of this post (and please don't mind out the surroundings, my chiken legs etc).
I noticed two advantages: I have two unique jeans, for the low cost of 1€!
What do you think about those jeans?



















Jean Promod + Tie Dye
Tshirt en lin Zara (collection actuelle)
Pochette H&M (ss2011)
Chaussures Asos

Mode d'emploi :



Si vous comptez vous y mettre, faite attention aux pantalons colorés que vous choisissez! J'ai eu de la chance avec le jean rouge, qui est devenu logiquement rose, mais l'autre pantalon qui est vert sapin, a viré à l'orange puis au corail... L'intensité de la décoloration dépend de la Javel que vous utilisez, et du temps de trempage. Avec un mélange eau/Javel (avec la javel en plus grande quantité), j'ai eu besoin, comme dans le tuto de Fashion Guitar, de 1h30 sur la première face et au moins 40 minutes sur la seconde. Enfin, si vous voulez des motifs bien contrastés, serrez et pliez au maximum votre jean avec les élastiques.
Parlez-moi de vos expériences!

If you want to try, be careful about the colours you choose! It's ok with blue jeans. I had chance with the red one, which became logically pink, but the other pants which is dark green became orange and then coral... The intensity of the "bleaching" depends of the bleach you use, and the time of soaking. With a water/bleach mix, I needed 1,5hour on the first side, and at least 40minutes on the other side. Finally, if you want high contrast your jeans must be well fold and tighted.
Tell me about your experiment!

7 commentaires:

  1. La grosse feignasse que je suis n'as même pas commenté ton article où tu parles de ta petite BB cream et j'en suis profondément désolée !
    En revanche je suis a fond dans la Javel en ce moment et là quand je vois cet article je suis un peu comme une petite puce surexcitée qui a envie d'un pantalon jaune tie & dye !!

    RépondreSupprimer
  2. Bah, je te pardonnes si tu me montres ton résultat de tie&dye en avant première!
    Le pantalon jaune que tu voies ici est tiré d'un vert sapin comme je l'explique dans l'article, mais il est passé par l'orange, donc il faut insister sur le temps de trempage.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, woow, this is fabulous DIY!

    xoxo Ra

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fanny

    Je connaissais pas ton blog, génial (vu via Paulette - Fb)

    J'ai envie d'essayer de délaver un vieux jean maintenant !!
    Je vais m'y mettre :)) j'en ai un qui attend sagement le massacre (ou la réussite on va voir)

    RépondreSupprimer
  5. Awwww merci enfin grâce à toi j'ai convaincu ma mère de me laisser faire un tye and dye sur un vieuuuux slim rouge que j'avais acheté y a 4 ans... J'espère que cela fera un résultat aussi bien que celui la :))

    RépondreSupprimer