tu veux ou tu veux pas

mardi 17 avril 2012

Back to basics



On a tendance (moi la première) à oublier les basiques tant l'offre de pièces originales est forte en ce moment. Je ne suis pas contre, mais le basique c'est tout le même le nerf de la guerre et même les créateurs s'en payent une bonne tranche (un pantalon slim Givenchy -certes rose- n'en reste pas moins un basique de saison). Je n'aime pas porter de choses trop simples et souvent la coupe ou la matière rend un basique très classe. Je pense aux tendance minimalistes qui n'exploitent souvent que le noir et le blanc.
Basique ne veut donc pas dire forcément cheap! Pour les allergiques aux H&M et autres American Apparel, il existe ailleurs de bons basiques dans le sens évoqué plus haut, mais pour moi ça reste hors de prix. J'en profite aussi pour exprimer mon mécontentement de ne pas trouver plus petite taille chez Zara dans leur gamme de basiques...
J'ai donc choisi un jean et un blazer gris pour mettre en valeur ma couleur phare du moment, le vert d'eau ou menthe que vous n'avez pas fini de voir ici! (tout ça en reprenant le concept de couche revisité par Camille ici!)

I observed a general trend to forget basics because the offer of original pieces is strong. I'm not against the excessive choice but basics are the sinews of war and even designers are making profit of it (Givenchy's pink skinny jeans remain a seasonal basic). I don't like to wear too simple clothes and the cut or material often produce smart basics. I think about minimalistic trends exploiting only black and white.
Basic do not necessarily mean cheap! For the ones who deny H&M or American Apparel, it exist elsewhere good quality basics in the meaning explained up steam, but for me, it's expensive.
I chose grey skinny jeans and blazer to show up my favorite colour of the moment, mint, that you will see again here! (with the concept of layering explored here by Camille!)


J'ai enfin trouvé des lunettes de soleil à ma taille!









Pull Zara
Jeans, blazer, veste H&M
Boots Topshop
Ceinture Vintage
Bracelet H&M
Vernis Mavala Lagoon

3 commentaires:

  1. l Love the bag - perfect for work! great post! xx

    RépondreSupprimer
  2. Fan du bracelet et du petit pull ! THE mint parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Cette couleur est parfaite et d'ailleurs je me suis ratée sur celle du vernis, du coup j'en cherche un de la même couleur que le bracelet! si tu as un plan ;)

      Supprimer