tu veux ou tu veux pas

mercredi 25 avril 2012

"Essaie encore"

Je vous disais quoi? Que je n'aimais pas les rayures? Haha, c'est exact, j'ai du mal, surtout quand elles sont bleu marine! Alors vous allez me dire que je suis totalement bipolaire, inconstante, aucune valeur cette fille là, elle ne nous vend pas du rêve. 
Eh bien cette robe là, c'est plus une revanche qu'une vraie passion. Souvent chez moi, la machine a laver remporte le grand chelem (voir le jean noir huilé) et c'est une extrême frustration quel que soit l'objet concerné. 

I said that I don't really like stripes right? True. But this time, this is a story between my washin'machine and my cute H&M dress. I wanted a revenge so I painted the dress with textile paint. And this is like I had a brand new one!

Donc, l'été dernier, j'ai craqué sur cette petite robe toute simple à rayures parce que finalement j'aimais bien son rendu sur les autres, et sa coupe toute sage m'a convaincue.
Portée une fois, grande chaleur, moi contente. Hop, à la machine, histoire de pouvoir la porter tout bientôt. Ben non, parce que, erreur de manipulation (je prend sur moi pour ne pas incendier la machine à laver): premier lavage -> belles couleurs toutes neuves -> déteint. Penaude, je me rabat sur les essentiels anti-linge déteint, blanchissant etc... erreur. La dose de lessive blanchissante à fait son boulot, et bien comme il faut. Le blanc est redevenu blanc. Et le bleu marine? Parti. Il a du bien sentir celui là, que je ne le porte pas dans mon coeur en temps normal, et qu'une fois n'est pas coutume.
Grincheuse, presque démontée, j'ai ramassé ma robe et traîné des pieds pour la remettre en placard dans la case "qu'es ce que je peux bien faire avec ça". Gris, c'était portable, mais l'essence même de ma petite robe n'était plus, et hors de question de sortir en pyjama girl (c'est l'effet que m'ont fait les rayures grises).
J'ai donc décidé d'essayer de la rattraper tout simplement avec de la peinture pour tissus. Oui, bleue.




Il y a des règles à connaître absolument pour ne pas foirer une seconde fois (ou une première si vous aimez peindre vos t-shirts) vos vêtements:
Protégez sol, vêtements que vous portez et verso du tissus avec du papier journal (en le mettant sous le vêtement à restaurer mais aussi à l'intérieur pour ne pas que la peinture appliquée d'un côté prenne de l'autre côté).
Délimiter les zones à peindre (avec du scotch large par exemple) pour ne pas faire des bavures comme moi, et peindre du scotch vers l'intérieur. La peinture surtout diluée avec de l'eau se propage vite sur une surface libre et par capillarité sur le tissus.
Évitez de diluer votre peinture avec de l'eau, donc: ça va la rendre plus terne et les traces de pinceau/couches de peinture se verront.
Utilisez de la peinture textile et rien d'autre.

There are some rules to observe if you don't want to damage your clothes (again):

         Protect your floor, the clothes you are wearing, and place some old newspaper inside
         the cloth for the coulour not to fade on the other side.

         Delimit the areas with some scotch, for the paint not to overflow, and paint from the        
         scotch to the inside. If the paint is diluted, it will spread easier on a free surface.

         So avoid to dilute paint with water.

         And use textile paint only.








 A bientôt pour un look avec cette fameuse robe (quand le temps le permettra)!
<3

6 commentaires:

  1. Que t'es courageuse !... Mais j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors franchement bravo !! C'est super bien fait , c'est niquel et elle est encore plus belle comme ça =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais faut pas regarder de près il y a des bavures etc... hehe
      Je l'ai simplement remise à neuf, comme elle était avant qu'elle ne passe à la centrifugeuse!

      Supprimer
  3. vraiment bien fait, sympa cette astuce!! bravo co meme!

    RépondreSupprimer