tu veux ou tu veux pas

dimanche 26 août 2012

Parlons bijoux

A gauche: collier Zara
 H&M
 Self Made



Je n'ai jamais été fanatique de bijoux et encore moins de petits charms et autres bracelets minuscules. Pourtant certaines pièces se démarquent, nous allons en reparler bientôt.
Je n'en porte pour ainsi dire jamais et les tentatives compulsives finissent assez tôt dans leur boîte pour y être oubliées. J'ai pourtant découvert mon amour pour les gros bijoux à leur réapparition il y a quelques temps. En commençant par les boucles d'oreilles, puis les colliers oversize qu'on ne voit qu'eux à 1km et que si c'est fluo c'est encore mieux. Cette tendance m'est largement venue de la blogosphère et initialement d'Andy qui arbore fièrement des pièces du genre IRM Design ou Jennifer Loiselle. Même si on ne me voit que rarement avec, j'ai tendance à les garder jalousement en attendant le moment propice.

Ce qu'on apprend avec les pièces imposantes, c'est de les doser avec parcimonie. Une tenue casual ou une coupe simplissime sera révélée par un choker xxl ou quelques pierres scintillantes.
Depuis un moment cette tendance inonde autant les rues que les catwalk, et chez moi, c'est parti pour durer. Il y en a pour tout les goûts et pour toutes les tenues (taper "statement necklaces" sur google) et ils se suffisent à eux mêmes. Tellement que quelconque quidam apparaissant nue portant ce bijoux imposant lancerait une mode. N'exagérons rien, mais dans quelques temps la mode sera peut être au "nude" au sens premier du terme, alors allons-y gaiement, mais pas sans bijoux de famille.

I never been found of jewels. My last compulsiv bought are still packed into their box. But I discovered lately my love for big jewels, especially statement necklaces and earrings. I've been totally influenced by the blogosphere and especially by Andy Torres from stylescrapbook who wears statement nacklaces like no one (IRM Design and Jennifer Loiselle for example). What we need to know about statement jewels is to measure correctly between the piece and your outfit. Less is more.

Et vous, qu'avez vous fait de cette tendance? Montrez moi vos looks!
Do you have any statement jewels? Show me your streetstyles!

      

3 commentaires: