tu veux ou tu veux pas

samedi 17 novembre 2012

Lubie du jour #8



Quand on se fabrique de toute pièce une lubie, elle en devient des plus entêtante. Le bleu du ciel de celle ci a trotté dans ma tête pendant quelques heures, sans que je puisse enfin y poser un vrai regard libérateur. Alors je l'ai imaginée pendant plusieurs heures jusqu'à la créer virtuellement. La vraie liberté, paradoxalement, arrivera quand j'aurais cette fois la main dessus. Cela fait un moment que je rêve d'ensembles coordonnés, de smokings lourdement masculins comme ceux de chez Miu Miu ou féminisé chez Prada (imités ici), un costume  tribal, un costume d'homme qui s'assume (rapport au bleu ciel), comme pour asseoir mon don d'ubiquité. Mais il y a aussi un peu de ça dans mon envie et ce n'est pas pour faciliter la tâche.

En réalité, on ne voit cette couleur presque que sur le dos de Charlène Wittstock ou d'Elizabeth II. Es-ce un tailleur vieux jeu à reconquérir? Un nouveau bleu royalUne couleur douce à associer au ciel d'un après midi ensoleillé de novembre (si cette chose existe qu'elle se manifeste)? Ou un bonbon sorti tout droit d'un boudoir qu'aurait créé Ladurée? La tendance pastel a beau avoir ses écoeuré(e)s, ce n'est pas à celle-ci que je me réfère mais bien à la singularité d'une combinaison pure, au même titre qu'un kimono, ou qu'un symbole comme le vichy de Brigitte Bardot.
Et ce qu'il y a de jouissif, c'est que Chanel nous a prouvé au printemps dernier que le bleu ciel va bien mieux aux peaux blanches, dont on pourrait finalement se parer dès que la nuit commence à tomber à 17h. Huh. D'autres ce sont risqués au sky blue (bien avant le skyfall) pour les collections Resort 2013, mais trop timidement à mon goût.

La fin de l'histoire, c'est chez l'homme qu'il faut peut être aller la trouver. Le must serait que Celine fasse un costume bleu ciel (cette fois). Dieu si tu m'entends. Et peut être plus que le bleu ciel, c'est le all-over qui me fait vibrer, ou alors admettons que je n'aie pas eu ma dose au printemps passé. Nous sommes esclaves de ceux qui font la mode.

Je pense à la 368ème lubie, et j'en souris d'avance. Et merci d'avoir supporté avec moi cette note psycho-libératrice.


Vous rêvez d'un ensemble bleu ciel? Le pantalon est ici et la veste ici.

  

4 commentaires:

  1. C'est vrai que cette jolie couleur n'a pas été exploitée comme il le faudrait... Pour autant, je ne suis pas fan de ta version du tailleur. Pas sûre du rayé. Mais la couleur portée par Charlène W. est sublime. Et je suis complètement fan de tes liens pour l'ensemble parfait. La veste Lanvin est à tomber ! Et la forme de ce pantalon rendra le tailleur plus moderne que jamais!
    Esclaves de ceux qui font la mode ? Les meilleures sont celles qui passent à côté, font les trucs à leur sauce, sans respecter les règles dictées. C'est ça, la vraie mode! Il ne faut pas hésiter à créer sa propre mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus pas fan! J'ai mis un coup de pinceau du genre paint pour bien montrer que je le créais de toutes pièces, mais les rayures du dessous se sont invitées (en passant le costume qui a subi ça est pas mal du tout http://www.asos.fr/ASOS-Blazer-%C3%A0-fines-rayures-ultra-doux/yx1py/?iid=2334916&cid=13632&Rf-200=3&sh=0&pge=1&pgesize=20&sort=-1&clr=Navy&r=1&mk=VOID&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1TdXBlci1Tb2Z0LUJsYXplci1pbi1QaW5zdHJpcGUvUHJvZC8.)!
      Et c'est bien pour cela que je dis que nous sommes esclaves de la bonne volonté des créateurs, en fait tant qu'on ne peut rien créer de nous même. Donc ce que tu viens de dire rentre totalement dans ma vision de la chose.

      Supprimer
  2. Love the look of that blue pinstriped suit! Really gorgeous! xx

    RépondreSupprimer