tu veux ou tu veux pas

mercredi 30 janvier 2013

Designer | Heohwan Simulation




(Pics: heohwansimulation.com, ss2013)
(pics: vogue.co.uk, ss2013)

(pics via Heohwan Simulation fanpage)
(pics via design42day.com, ss2012)


Une nouvelle vague, taillée au ciseau, perforée et graphique, superposée, demi-teinte, fragile, comme du papier marbré, et (mon préféré) le mélange de matières, c'est ce qui m'inspire dans les créations de Hwan Heo. Ce créateur ferait partie de cette nouvelle vague ultra moderne voir futuriste initiée par Alexander Wang ou Proenza Schouler qui promet de nouvelles crises d'extase saisons après saisons, où trop peu de jeunes designers ont l'aura qu'ils méritent. Parenthèse, le H&M Design Award est une plateforme hyper qualitative pour les jeunes designers où l'on a découvert Stine Riis -lauréate 2012- dont une pièce m'est inopinément passée devant les yeux il y a quelques jours.

Diplômé du Royal College of Arts en 2007, le coréen Hwan Heo a fondé sa griffe en 2010,  "The Decade Project" dont le concept est une esthétique critique et historico-inspirée à l'instar des créations de mode qui ont fait et font l'histoire, et qui résonne avec les formes épurées ultra moderniste du moment. Lauréat du Vauxhall Fashion Scout Merit Award  pour sa collection automne hiver 2012, le designer compte "étendre sa marque et la perfectionner afin d'être capable de contribuer à l'histoire de la mode en tant que designer coréen".
Déjà ultra fan des dernières collections de Wang, de la pureté de Céline et de la maîtrise de Proenza Schouler, même si je l'exprime peu, je m'extasie devant ces collections minimalistes, graphiques et pures. 
La question maintenant, vers quoi se tournera Hwan Heo à la fin de ses vingts collections conceptuelles? Personnellement, je n'ai pas vraiment envie que ça s'arrête!

heohwansimulation.com


   

1 commentaire: