tu veux ou tu veux pas

mercredi 29 mai 2013

MM6 boutique opening

(pictures : me)


Même située entre un Franprix et une laverie automatique, la petite boutique MM6 de la place Saint Honoré se garde bien de s'éloigner de l'épicentre du luxe à Paris. Elle pourrait en effet se fondre avec les commerçants et bistrots alentours. La boutique avale un océan de carrelage blanc, sol au plafond, sur lesquels court un catwalk sombre, entouré de miroirs qui décuple la force onirique des vêtements qui y pendent sagement.

Ce carrelage, c'est celui-là même des bouchers de Martin Margiela, ou peut être ceux d'une paillasse des quelques scientifiques en blouses blanches qui nous accueillent. Après eux, ce sont des effluves qui nous accueillent, nouveautés placées en belle position, où l'on peut même s'asseoir pour mieux les sentir.
On entend à côté Sophie Fontanelle s’extasier d'un vocabulaire dont elle seule a le secret. Elle parle comme elle écrit, c'est envoûtant. Les vêtements sont complètement désirables et très variés, des pastels aux leggings en cuir en passant par des basket fluo ou des sacs triangulaire minimalistes... pas de doute, nous sommes bien chez la progéniture de Maison Martin Margiela, qui semble surgir à la vie aussi soudainement qu'un nouveau né, comme preuve le bracelet post-natal que l'on porte au bras pour pouvoir aller goûter un peu de champagne, quelques pop-corn insipides ou des hot-dogs bienvenus. DJ aux platines puis showcase kitsch, et l'on s'en va rêver d'un ensemble "écolier" des plus sobres que l'on aimerai bien se voir porter.

MM6 - Maison Martin Margiela, 22 place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire