tu veux ou tu veux pas

lundi 16 septembre 2013

Best of | NYFW spring 2014

Aujourd'hui, alors que la Fashion Week de Londres bat son plein, j'essaye de faire une sélection des collections de la Fashion Week de New York printemps 2014. Le choix a été dur car j'ai aimé vraiment beaucoup de choses, et même si globalement j'ai trouvé que les deux saisons précédentes étaient entraînées par une même d'identité, on a assisté à une confirmation des tendances du printemps 2013 avec un glissement vers quelque chose de plus fluide et plus féminin que les silhouettes oversize des saisons passées. Je reste donc sur mes combo coups de cœur de l'été 2013, les monochromes, les choses structurées, mais avec un goût pour les silhouettes féminines et naturelles au sens propre du terme. Retenez votre souffle, et admirez plutôt.


Ok, trying to make my very best of New York Fashion Week this season was quite hard. Due to the versa-stylity of the shows this season, finding the spring 2014 woman was meaning searching between the structured monochromes and the inner natural and free adventuress. Hold your breath and admire.

Alexander Wang (ph/Style.com)

Alexander Wang (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Alexander Wang spring 2014

Sans surprise, l'un de mes favoris est le défilé d'Alexander Wang, bien qu'il ne l'ai pas été au premier coup d'œil, l'installation à la Sou Fujimoto ayant volé la vedette. En y regardant une seconde fois, les couleurs subtiles -camaïeux de gris et imprimés-, le retour des tailles peplum et les coupes décisives m'ont fait changer d'avis. Imprimer sa marque, pourquoi pas, mais je n'était pas là pour voir autant dans le détail malheureusement.


Victoria Beckham (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Victoria Beckham spring 2014

Toujours dans les monochromes, Victoria Beckham garde le bermuda comme mantra, et ça me plaît bien. Toujours aussi féminine, la femme posh troque sa taille de guêpe contre des mollets d'enfer cet été, tout en conservant ses épaules rondes.


Altuzarra (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Altuzarra spring 2014

Altuzarra, ou plus glamour tu mœurs, c'est mon envie d'être femme de l'été prochain. Les matières soyeuses et les chemises dévoilent le corps, tandis que les franges le rendent sauvage. Graou !




DKNY (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
DKNY spring 2014


Toujours sans surprise, le pop de DKNY remporte un franc succès, entre sporty, boyfriend et trendy, accompagnés d'hommes immaculés et de couleurs pastel. L'imprimé cachemire fait toujours son effet, pour un été décontracté et boyish.


Tibi (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Tibi spring 2014


Ma bonne surprise des défilés, c'est très souvent Tibi, avec son esprit dynamique, moderne, et toujours à la pointe des tendances. Les mélanges de matières -ce que je préfère- sont de mise cette saison avec la confirmation que le trench long, les ongles blancs et les sandales minimalistes seront encore là l'été prochain, avec une touche design fabuleuse en plus, des chapeaux et pochettes en bois.


The Row (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
The Row spring 2014

Encore un coup de cœur pour cette griffe fantasmagorique qu'est The Row. Les sœurs Olsen qui donnent souvent les plus chic, les plus glamour, luxueux et mystérieux des défilés réussissent à me surprendre à chaque fois par la grâce des tenues aux teintes diaphanes, des pièce unique mais intemporelles, du boho chic venu d'un autre univers. Après un printemps à se prélasser dans les luxueux hôtels du monde, The Row fait place à son esprit aventurier, coiffé de témoins intemporels et autres casquettes fonctionnelles.


Proenza Schouler (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Proenza Schouler spring 2014


D'inspiration orientale, les bijoux du défilé Proenza Schouler donnent le ton d'un été très éclectique, entre lignes floues, crayonnées et lumineuses, et superpositions ingénieuses



Marc by Marc Jacobs (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Marc by Marc Jacobs spring 2014

Les matières soyeuses et la garde robe masculine de Marc by Marc Jacobs... speechless.



3.1 Phillip Lim (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
3.1 Phillip Lim spring 2014

Les couleurs nature de 3.1 Phillip Lim alliées aux cuirs futuristes.


Helmut Lang (ph/Style.com)
Helmut Lang (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Helmut Lang spring 2014

Comme l’annonçait la collection Helmut Lang resort 2014, beaucoup de cuir et de coupes graphiques chères a la griffe ou défilé sur le catwalk new-yorkais. De belles découpes, des touches colorées, il ne m'en fallait pas plus.



Sally Lapointe (ph/Style.com)
Sally Lapointe (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Sally Lapointe spring 2014


Le défilé Sally Lapointe m'a laissée devant un dilemme. Adorer les tailles ceinturées tantôt transparentes tantôt cuirassées, les cols croisés et les riches imprimés... ou détester les barbies apprêtées. 



BCBG Max Azria (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
BCBG Max Azria spring 2014

BCBG Max Azria et ses jeux d'imprimés graphiques...


Rag&Bone (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Rag&Bone spring 2014

Easy yet edgy chez Rag&Bone...



Nanette Lepore (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Nanette Lepore spring 2014

La fraîcheur du défilé Nanette Lepore, les imprimés ravissants et les sandales aux semelles blanches.


Dona Karan (ph/Style.com)
Dona Karan (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Dona Karan spring 2014

Dona Karan et son rêve amérindien...


Nicholas K (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Nicholas K spring 2014

... ainsi que les amazones de Nicholas K.


Calvin Klein Collection (ph/Style.com)
(ph/Style.com)
Calvin Klein Collection spring 2014


Changement radical pour Calvin Klein Collection, que j'aime de plus en plus. Au fur et à mesure du défilé, les habituelles allures ultra guindées de la marque -comme pour sa stratégie actuelle- se transforment en uniformes subtilement colorés.




J'ai aussi adoré les couleurs vintage de Lacoste, les couleurs vives de Creatures of the Windl'over-structuré de Dion Lee et de Hervé Léger; ainsi que la maîtrise de Jason Wu, les coupes et imprimés divins de Delpozo, les sirènes de Marchesa, les travaux de broderie chez Marc Jacobs, les imprimés à la Mary Katrantzou de chez Clover Canyon, la fraîcheur et l'audace du premier défilé de Opening Ceremony, le jonglage agile de Robert Rodriguez avec les hit des saisons précédentes... Bref j'ai essayé d'en voir un maximum, et ça va continuer pour la Fashion Week de Londres. Vive internet.


New items added !
Follow me on bloglovin'   Follow me on Twitter   Follow me on Pinterest

4 commentaires: